Programmes Pédagogiques - Evenkit

9
Août

SPÉCIAL VÉHICULE ÉLECTRIQUE

Exercices pratiques sur véhicule électrique avec système de mesure et d’analyse embarqué sur un parcours libre (recueil des données sous forme de courbes, de diagrammes et de tableaux pour analyse ultérieure).
Explication et mise en évidence des particularités techniques des véhicules électriques (décharge – recharge).
Mise en évidence des modifications de comportements pour la sécurisation des piétons-cyclistes.
Conseils et correctifs pour optimiser l’autonomie et la sécurité des personnes.

9
Août

AUDIT DE CONDUITE

Exercices pratiques sur véhicule avec système de mesures et d’analyses embarqué sur un parcours libre (recueil des données sous forme de courbes, de diagrammes et de tableaux pour analyse ultérieure).
Enregistrements vidéos.
Débriefing immédiat avec mise en pratique des correctifs.

9
Août

A L’ECO-CONDUITE

Sur système embarqué mobile

Exercice pratique sur véhicule avec système de mesure et d’analyse embarqué sur un parcours représentatif (recueil des données sous forme de courbes, de diagrammes et de tableaux pour analyse ultérieure).
Formation selon le programme sur support multimédia.
Exercice pratique correctif avec une mise en application des concepts développés.
Bilan et analyse des résultats avant/après : comparaison des deux parcours (initial et correctif) et mesure de l’apport des concepts apportés.

5
Août

A La Conduite Responsable (Risque Routier et Eco-conduite)

Elle aborde à la fois les généralités liées au risque routier et à l’écoconduite, ainsi que certains points liés au véhicule, à l’environnement, au conducteur et la conduite, à l’organisation des déplacements. Par des exercices pratiques, libres puis correctifs, sur simulateur de conduite, le stagiaire pourra remettre en question son comportement et ses préjugés à l’égard de la sécurité routière et acquérir les fondamentaux d’une conduite « éco ». Des acquis immédiatement applicables pour tout le groupe.

5
Août

Aux Dangers Des Distribiteurs Au Volant

Réalisation d’un parcours avec situation de rupture (freinage d’urgence, évitement, …) sur piste, ville, route ou autoroute. Analyse du comportement du conducteur et du véhicule avant et pendant la rupture : temps de réaction, distance d’arrêt, … Réalisation d’un deuxième parcours en conversation téléphonique (téléphone à la main) – comparatif des temps de réaction et mise en évidence de la distance de réaction. Réalisation d’un troisième parcours avec distracteur (lecture et envoi de sms, manipulation GPS, manipulation aides à la conduite, …) – comparatif des temps de réaction et mise en évidence de la distance de réaction. Réalisation d’un quatrième parcours en conversation téléphonique (kit mains libres) – comparatif des temps de réaction et visualisation de la distance de réaction.

5
Août

Aux Dangers Du Téléphone Au Volant

Réalisation d’un parcours avec situation de rupture (freinage d’urgence, évitement, …) sur piste, ville, route ou autoroute. Analyse du comportement du conducteur et du véhicule avant et pendant la rupture : temps de réaction, distance d’arrêt, …). Réalisation d’un deuxième parcours en conversation téléphonique (téléphone à la main) – comparatif des temps de réaction et mise en évidence de la distance de réaction. Réalisation d’un troisième parcours en conversation téléphonique (kit mains libres) – comparatif des temps de réaction et visualisation de la distance de réaction.

5
Août

Formation à l’éco conduite

La formation à l’éco conduite ne forme pas seulement à une conduite qui réduit les émissions polluantes d’un trajet en voiture sur l’environnement.

Mais forme également à la façon de rendre les trajets plus agréables et plus économes.

L’équipe Evenkit Services vous propose cette démarche citoyenne ayant pour but de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2, tout en vous apprenant à gérer les situations à risque.  Pour cela nous agissons sur le comportement de conduite au travers d’une démarche et de gestes simples à adopter. 192-168.top

5
Août

Au Risque Routier

Mise en situation immédiate de conduite avec choix du parcours (piste, ville, route ou autoroute), des conditions climatiques (pluie, neige, brouillard, …) et de l’état du véhicule (ABS, …). Spécificité : parcours avec situation de rupture (freinage d’urgence, évitement, …). Analyse du comportement du conducteur et du véhicule avant et pendant la rupture : temps de réaction, distance d’arrêt, état du véhicule, état du conducteur, conditions climatiques, …).