NOS PROGRAMMES DE SENSIBILISATION

Les programmes de sensibilisation permettent de mettre en évidence les comportements de conduite pour mieux les comprendre et pouvoir les corriger. Généralement réaliser sous forme d’ateliers, ils permettent d’aborder des thématiques spécifiques.

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RRAU RISQUE ROUTIER :

Mise en situation immédiate de conduite avec choix du parcours (piste, ville, route ou autoroute), des conditions climatiques (pluie, neige, brouillard, …) et de l’état du véhicule (ABS, …).
Spécificité : parcours avec situation de rupture (freinage d’urgence, évitement, …).
Analyse du comportement du conducteur et du véhicule avant et pendant la rupture : temps de réaction, distance d’arrêt, état du véhicule, état du conducteur, conditions climatiques, …).

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ecoA L’ ECO-CONDUITE :

Réalisation d’un parcours libre de référence (au choix : ville, route ou autoroute).
Fixation des objectifs et conseils de conduite.
Reprise du même parcours avec application des objectifs par le conducteur et commentaires de la conduite par l’animateur.
Résultats, bilan comparatif, mise en évidence des gains.
Rappel des 10 commandements de l’éco-conduite.

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telAUX DANGERS DU TÉLÉPHONE AU VOLANT :

Réalisation d’un parcours avec situation de rupture (freinage d’urgence, évitement, …) sur piste, ville, route ou autoroute.
Analyse du comportement du conducteur et du véhicule avant et pendant la rupture : temps de réaction, distance d’arrêt, …).
Réalisation d’un deuxième parcours en conversation téléphonique (téléphone à la main) – comparatif des temps de réaction et mise en évidence de la distance de réaction.
Réalisation d’un troisième parcours en conversation téléphonique (kit mains libres) – comparatif des temps de réaction et visualisation de la distance de réaction.

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DISTRACTIONAUX DANGERS DES DISTRACTEURS AU VOLANT :

Réalisation d’un parcours avec situation de rupture (freinage d’urgence, évitement, …) sur piste, ville, route ou autoroute.
Analyse du comportement du conducteur et du véhicule avant et pendant la rupture : temps de réaction, distance d’arrêt, …
Réalisation d’un deuxième parcours en conversation téléphonique (téléphone à la main) – comparatif des temps de réaction et mise en évidence de la distance de réaction.
Réalisation d’un troisième parcours avec distracteur (lecture et envoi de sms, manipulation GPS, manipulation aides à la conduite, …) – comparatif des temps de réaction et mise en évidence de la distance de réaction.
Réalisation d’un quatrième parcours en conversation téléphonique (kit mains libres) – comparatif des temps de réaction et visualisation de la distance de réaction.